AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 One upon a time in my class...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Franz Mahlzeit

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: One upon a time in my class...   Dim 4 Avr - 17:12

Franz se dirigea vers sa classe d’un pas pressé, le dos droit comme à son habitude. Pour une fois, la journée qui s’annonçait lui paraissait excellente. C’était en effet la remise des notes pour l’examen d’hier, et plusieurs de ses élèves avaient échoué. Ils devaient apprendre qu’on ne prenait pas l’opéra à la légère! Franchement, il se disait que ceux qui réussiraient l’examen de fin d’année (une pièce montée) se compteraient sur les doigts d’une main! Et dire qu’ils avaient été admis parce qu’ils avait un « talent »!

Il sortit sa clé pour déverrouiller la porte, ignorant royalement les élèves qui l'attendaient, assis sur le sol. Il venait tout juste d’ouvrir que la cloche annonçant le début du cours retentait.

Il regarda ses « chers » élèves prendre place à leurs tables respectives. La pluie tambourinait sur les vitres, ils devaient déjà être maussades sans qu’il ait eu besoin de rien dire. Parfait, parfait…

- Silence! aboya-t-il aux quelques élèves qui bavardaient entre eux dans le fond de la pièce.

Lorsque plus aucun bruit ne se fit entendre, il commença son laïus, en savourant chaque instant.

- Je dois vous dire que lorsque je vous ai donné cette recette à faire, je ne m’attendais pas à des résultats extraordinaires. Mais je dois dire que même ma baisse estime en vous capacités était trop grande. J’ai le regret (un tressaillement agita le coin de ses lèvres, semblant s’apparenter à un sourire) de vous annoncer que la moyenne du groupe pour cet examen est de 53%. Si vous espérez sortir de cette école avec un diplôme en poche, vous feriez mieux de vous améliorer. Je vous donnerai vos notes à la fin du cours. Mais pour l’instant, nous concocterons un Malakoff aux amandes…

Le cours se déroula relativement bien; un élève déchira son pochoir, et un autre rata complètement sa meringue. Lorsque tout le monde eut fini son dessert, Franz passa entre les rangées pour distribuer les feuilles d’évaluations qu’il avait remplies la veille.

- Hander, Andy…86%

Il dut accomplir un immense effort pour prononcer ces mots, qu’il dut s’arracher de la bouche.

Puis, la cloche sonna.

[Tu peux rester à la fin du cours si tu veux, libre à toi...En fait, j'y ai pas pensé. Ah et au fait je me demandais si vous pouviez me mettre dans le groupe "Professeurs". Merci!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.humangodscity.forumactif.com
Andy Hander
Admin / Serial Sugar
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2010

MessageSujet: Re: One upon a time in my class...   Lun 5 Avr - 11:09


    Andy avait hâte de savoir la note de son examen de la veille, il s'était assez investi dans sa pièce montée, même s'il savait qu'il ne pourrait pas avoir une note excellente, du son professeur qui trouverait surement quelque chose à redire, il espérait au moins avoir la meilleure note. Dans la classe, tout le monde savait qu'il était le meilleur des deuxièmes années, mais ce n'était pas par hasard. Il adorait passer des heures après les cours toujours aux fourneaux. Il faisait même des pâtisseries pour ses amis. Se sentant tranquille et zen, dans cet atelier de cuisine.

    Le bicolore se relevait alors avec ses camarades du sol, en voyant le professeur les snobait, comme d'habitude, cela ne les surprenait plus, à vrai dire. Il s'étirait comme un chat, avant d'entrer dans l'atelier où régnait une odeur semblable à de la vanille. C'était agréable et apaisant, pas comme cette pluie qui aurait pu briser les carreaux des vitres. L'élève s'installait alors à sa place, attendant de savoir la recette à faire pour sortir ses ingrédients. Il écoutait alors le professeur faire son petit discours, et il arrivait même à en lire un petit sourire. Ah la la, il le surprendrait toujours cet homme.

    " Au moins, elle est de plus de 50% "

    Il rigolait alors avec ses amis, lançant un air taquin au professeur, en se mordant la lèvre. Soit, il s'installait en suite rapidement pour préparer son Malakoff aux amendes. Il s'y mettait alors sans soucis, rigolant en voyant un de ses amis se mettre de la farine partout. Mais lorsque Franz arriva à sa hauteur, Andy se retournait alors vers lui en souriant.

    " Oh, j'ai donc encore la meilleure note ? Dites moi professeur, l'avez vous goûté au moins ? Parce qu'on se disait qu'on vous voit jamais manger avec nous ce que l'on prépare, même quand c'est ce que vous, vous avez cuisiné. "

    En entendant la cloche sonnait, Andy sourit, mais ne se relevait pas, il comptait bien discuter avec son professeur encore un peu. Une de ses amies avait fini sa pâtisserie et la lui donnait alors.

    " Merci, à plus ! "

    Il croquait alors dans le dessert, en regardant le professeur.

( Pardon, admin tête en l'air xD )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gourmandines.forum-actif.net
Franz Mahlzeit

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: One upon a time in my class...   Mar 6 Avr - 3:18

Franz leva les yeux pour voir les élèves quitter l’atelier. Si la plupart amenaient leurs créations avec eux (il plaignait les pauvres gens qui allaient devoir y goûter), quelques-uns les laissaient dans les énormes frigos de la classe, où les autres professeurs venaient souvent se servir quand leur journée de travail était terminée.

" Oh, j'ai donc encore la meilleure note ? Dites moi professeur, l'avez vous goûté au moins ? Parce qu'on se disait qu'on vous voit jamais manger avec nous ce que l'on prépare, même quand c'est ce que vous, vous avez cuisiné. "

Franz le foudroya du regard. Il n’était pas encore parti, celui-là? Et voilà qu’il se mettait à faire de l’ironie…Comme s’il ne savait pas que Franz n’avait pas eu le choix de lui mettre la meilleure note. Son gâteau opéra était magnifique, et il l’avait même agrémenté de petits fruits sur le dessus pour parfaire la présentation. N’importe quel autre professeur lui aurait donné au-dessus de 95%. Mais pas Franz. Il avait remarqué qu’un peu de chocolat avait débordé sur l’un des côtés, et pour lui, c’était assez pour justifier sa note.

Et en plus, ce jeune blanc-bec osait mettre en question ses méthodes de correction…Voilà une des raisons pourquoi Franz détestait tout particulièrement cet élève : son impertinence. Mais comme il usait d’ironie subtile, il ne pouvait pas lui reprocher grand-chose…Et ses desserts étant très réussis, il lui était très difficile de le punir comme il en avait envie.

- Tu sous-entends que je donne des notes au hasard? Si c’était le cas, tu peux être sûr que ce n’est pas cette note que tu aurais obtenue. Et pour ta gouverne, et surtout pour que cette ridicule rumeur n’aille pas plus loin, sache que oui, il m’arrive de ne pas goûter. En fait, lorsque je vois une pâtisserie complètement ratée, je ne m’en donne pas la peine. Ce qui, je dois dire, arrive assez souvent dans cette classe. En fait, je suppose que c’est une bonne chose pour vous, puisque les résultats de la majorité sont déjà en dessous de la note de passage…Et je tiens à la santé.

Hors de question qu’il lui dise qu’il était le seul de qui il goûtait chaque dessert, même si c’était loin de lui faire plaisir…Il deviendrait encore plus impoli qu’il ne l’était déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.humangodscity.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: One upon a time in my class...   

Revenir en haut Aller en bas
 
One upon a time in my class...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Chomsky: Haiti earthquake a "class based catastrophe"
» X-Men: First Class Rpg
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Délectations Subtiles :: Le Bâtiment D'Etudes. Rez de Chaussée. :: L'Atelier de Cuisine.-
Sauter vers: